Vous nous quittez déjà ?
Restons connectés
Envie de recevoir l'actualité touristique de Saint-Quay-Portrieux ?
Au rythme des saisons, nous vous partagerons nos coups de coeur, temps forts de l'année, idées séjours, anecdotes, quiz…
De la mer à l’assiette, découvrez ce trésor de la Baie de Saint-Brieuc. Avant de passer en cuisine, il faut choisir ses coquilles Saint-Jacques ! Il est normal qu’une coquille baille, cela signifie qu’elle est bien apte à se défendre. Le doute est impossible : une fois le coquillage ouvert, le coquillage mort est vite trahi par son odeur.
Pour bien conserver la coquille, il est nécessaire de la placer dans un endroit frais et aéré entre 5 et 15°C, bien à l’abri du soleil. L’idéal est de les mettre en noix le plus rapidement possible, puis de les garder au frais.
En noix, elles se conservent 48 heures au réfrigérateur. On peut aussi les congeler soi-même : le goût reste intact, à condition de prendre le temps de les décongeler lentement.
La coquille Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc bénéficie d'une Indication Géographique Protégée (IGP) et du Label Rouge. Gage de qualité qui garantit son caractère original, c'est le premier coquillage français à être certifié.
Découvrir la Coquille Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc