Une femme et son chien sur la grève de l'isnain de Saint-Quay-Portrieux
A.LAMOUREUX

Partir en vacances avec mon chien

Saint-Quay-Portrieux Dog friendly

Nos amis à quatre pattes ont aussi le droit de profiter du bord de mer ! Dès que nous le pouvons, nous partons sillonner les sentiers de Saint-Quay-Portrieux avec Lucky, notre fidèle compagnon.

La plage du Portrieux sous un ciel nuageux, avec des bateaux colorés

Balade avec mon chien

Jamais sans mon compagnon poilu

Le soleil brille sur la Baie de Saint-Brieuc, le moment parfait pour aller se promener sur la côte Quinocéenne.

Aujourd’hui, lundi matin, c’est jour de marché au Portrieux. Nous débutons notre balade dans une ambiance conviviale. Attiré par les odeurs alléchantes des différents stands, tenu en laisse, Lucky n’en perd pas une miette ! Nous avons l’habitude de nous arrêter au Poisson Rouge afin de prendre le café face au port, mon chien aussi a le droit de se rafraîchir grâce au toutou-bar mis à disposition et on en a profité pour observer le va et vient des bateaux dans le port.

Nous reprenons la balade en direction de la piscine d’eau de mer par le sentier des douaniers. A chaque fois que nous passons par là, ce sont de nouveaux paysages qui sont toujours aussi époustouflants quel que soit la saison. A la pointe du Sémaphore, Lucky a l’habitude de marquer un arrêt et de contempler la baie qui s’offre à lui en profitant de cette petite brise qui lui recoiffe le poil.

Grève de l'Isnain

Baignade à la grève de l'Isnain

A toute heure, toute l'année

Petit à petit nous progressons sur le sentier des douaniers, nous nous rapprochons de la grève de l’Isnain, son endroit préféré.

On s’empresse alors de descendre jusqu’à la mer et c’est parti pour une séance de jeu entre sable, rochers et mer. Nous ne sommes pas les seuls à profiter de cette grève sauvage, Lucky rencontre un nouveau camarade de jeu. Je m’assois et les regarde s’amuser au pied des vagues.

Bien reposée et Lucky s’étant bien dépensé, je décide de reprendre le GR34 en direction du port en faisant un petit détour par le parc de la Duchesse Anne pour trouver de l’ombre et flâner le long des allées.

Ce sont ces moments de partage qui renforcent notre complicité, un vrai bonheur !

Enora
Habitante en Baie de Saint-Brieuc

Aller au restaurant avec mon chien

En intérieur et en extérieur

- Café de la Plage

- La P'tite Crêperie

- Les Enfants terribles

Tous les restaurants

Partir en balade avec son chien

Mes conseils

- Je fais toujours attention à tenir mon chien en laisse

- J'ai avec moi des sacs pour les déjections canines afin de laisser le sentier côtier et les plages propres après notre passage.

- Je prends une gamelle et de l’eau pour ne pas que mon chien se déshydrate et des friandises pour le gâter !

Contact utiles

VETERINAIRE :

- Cabinet Dr. Cécile Cau & Dr. David Cau  /  17 rue du Calvaire 22410 Saint-Quay-Portrieux /  02 96 70 39 55

ANIMAUX PERDUS :

- Mairie de Saint-Quay-Portrieux : 52 boulevard du Maréchal Foch 22410 Saint-Quay-Portrieux / 02 96 70 80 80

- Gendarmerie Etables-Sur-Mer : 2 rue Charles le Goffic 22680 Binic-Etables-Sur-Mer / 02 96 70 61 24

- Pet Alert Côtes-d'Armor

- Pattes en cavale 22

Plus de découvertes avec son chien
Météo
Nuit
Calendrier
Vue aérienne de Saint-Quay-Portrieux

Vous nous quittez déjà ?

Restons connectés

Envie de recevoir l'actualité touristique de Saint-Quay-Portrieux ?

Au rythme des saisons, nous vous partagerons nos coups de coeur, temps forts de l'année, idées séjours, anecdotes, quiz…

Je m'inscris à la newsletter