Le Port d'Armor
Port en eau profonde, le port d'Armor accueille plus de 80 bateaux de pêche et plus de 1 000 bateaux de plaisance. Il est le premier port pour en tonnage pour la pêche à la Coquille Saint-Jacques, ce qui fait de Saint-Quay-Portrieux la Capitale de la Coquille Saint-Jacques.






Hier et aujourd'hui
Inauguré en 1990 par Eric Tabarly, Saint-Quay Port d’Armor fut le premier port en eau profonde de Bretagne nord.
Moderne et accessible à toute heure, la marina offre des services de qualité et en font une escale et un lieu de séjour très appréciés.
Idéalement situés, ses 10 pontons où plus de 1000 plaisanciers sont amarrés, offrent de nombreuses possibilités de navigation.
La dynamique de l’équipement repose également sur la pêche pratiquée par une centaine de chalutiers et l’accueil de grands évènements nautiques de renommée internationale.


Un port de pêche actif

Un port de pêche actif
90 navires de pêche côtière dont essentiellement des chalutiers-dragueurs effectuent des marées de moins de 24 heures. Les chalutiers pêchent le poisson (soles, lottes, turbots, raies), les dragueurs pêchent les coquillages (amandes de mer, palourdes roses) et les caseyeurs pêchent les crustacés (essentiellement les homards).
L’hiver, entre les mois de novembre et d’avril, l’ensemble de cette flottille participe à la campagne de coquilles Saint-Jacques. Le port compte aussi treize chalutiers hauturiers, spécialisés dans la pêche du poisson (poissons de fond, morue, merlan) et qui effectuent des marées plus longues (entre 4 et 7 jours).
Infos pratiques
1 030 places de plaisance
Accessible 24h/24
De 10 à 59 € par jour et de 56 à 354 € par semaine
Infos capitainerie : +33 (0)2 96 70 81 30
Infos pratiques
